Koolman

Guillaume de Rémusat
Oeuvre numérotée 1/30
Description

Série "Stormy afternoon at Williamsburg Bridge", Brooklyn, NY, septembre 1998. Photographie argentique Edition limitée à 30 exemplaires

Septembre 1998, en voyage à New York pour un reportage, je me promène dans Brooklyn avec l’amie Sophie quand une tempête éclate soudain. Des trombes d’eau nous tombent dessus; le vent décroche des plaques de tôle du métro aérien et explose les poubelles; les voitures fuyent, le marchand de glace trouve refuge sous le pont. Le nôtre sera l’atelier de l’ami Philou. Là, plongés dans le noir, nous attendons que le calme revienne. Yoga pour Sophie, cents pas pour Philou, quant à moi, je fouille dans mon sac et trouve une pellicule noir et blanc 36 poses rescapée d’un précédent reportage. Alors de la fenêtre, j’observe et immortalise 36 instants que je ne suis pas prêt d’oublier.

Pour un tirage sur papier, je vous conseille le RAG+ MATT 310g.

Noir et Blanc Architecture Moderne Argentique Voiture urbain New-York Décoration Street Urban Pluie
Support

Impression d’art en caisse américaine

Dimensions cm
50x50
Finition Choix de votre papier d'Art

Papier d'art texturé mat 310g NEGPAPER

Papier d'art texturé perlé 310g NEGPAPER

Finition Couleur de la caisse américaine

Noire

Bois chêne naturel

Blanche

Prix TTC 600,00 €
Ajouter au panier
Guillaume de Rémusat
A propos de l'artiste : Guillaume de Rémusat

Je pratique la photographie professionnellement depuis la fin des années 1990. Formé à la photographie sociale et au photojournalisme en autodidacte et grâce aux conseils de plusieurs photographes de presse et d’agences. Je privilégie le regard naturel aux techniques de la retouche que j’utilise le moins souvent possible. De mes souvenirs confus d'enfant, je garde en mémoire beaucoup d'images et de rêves. Images feuilletées dans la bibliothèque familiale, images entre-aperçues dans l'atelier de mes parents. Images servant de miroirs visuels aux romans, aux poésies et aux contes. Mais toujours images simples, presque banales, car c'est de la banalité apparente que surgit toujours un élément féerique, fantastique. Aujourd'hui c'est toujours ce parallèle visuel qui guide mes pas dans des décors urbains, ruraux ou industriels ordinaires. Lentement une histoire sourd en moi tandis qu'une image prend forme. Alors le monde ralentit jusqu'à se figer et je travaille, avec pour seuls instruments, la pellicule (ou le capteur) et le choix du cadrage. Mes natures mortes sont de très courtes fables, parfois aussi vites oubliées qu'elles sont venues à l'esprit. Photographies ultra réalistes proches de dessins abstraits puisés dans notre quotidien le plus intime. C’est tout naturellement que je travaille avec l’édition, notamment pour les couvertures de livres de poche, dont 10:18 depuis une trentaine d’années.

Découvrir son portfolio
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Images qui pourraient vous plaire

Chargement...
Chargement...
Chargement...